Une SCI pour investir dans l’immobilier

Une SCI pour investir dans  l'immobilier 1

L’immobilier a toujours été en tête des domaines d’activité les plus rentables. Désormais, il est possible d’y faire fortune grâce à un système d’investissement totalement innovant. Il s’agit notamment de la SCI. Elle constitue la solution idéale pour accroître sa richesse en investissant dans les valeurs immobilières.

En quoi la SCI est-elle une stratégie innovante dans le domaine de l’immobilier ?

Le terme SCI signifie : Société Civile Immobilière. En tant qu’entité morale et physique, elle fonctionne sur des principes inhérents à toutes sociétés. Elle peut être constituée de deux ou plusieurs personnes. Aussi, elle peut être à la fois morale et physique.

Comme toutes sociétés, elle contient des associés et est administrée par un gérant. La durée de vie d’une SCI est de 99 ans. De plus, le but principal est de tirer profit des biens immobiliers qu’on achète grâce aux loyers perçus. De ce fait, s’orienter vers la SCI, c’est s’assurer une rentabilité assez conséquente.

Il s’agit d’une stratégie innovante qui a pour principal actif : les biens immobiliers de tous ordres (terrain, maison, appartement, immeubles, etc.). Plusieurs personnes se réunissent et décident, selon leurs capacités financières personnelles, d’acheter un terrain, un bâtiment ou plusieurs îlots afin de les mettre en location.

Dans le domaine de l’immobilier, c’est une stratégie très prometteuse, car les gains et les bénéfices tirés des investissements sont très importants. C’est surtout le cas pour ceux qui n’ont pas suffisamment de moyens pour investir tout seuls.

Investissement immobilier : comment accroître ses finances par la SCI ?

Devenir riche par l’investissement immobilier est possible par la SCI. Tout dépend de votre part d’action. En vérité, la SCI fonctionne selon les investissements individuels. Si vous investissez plus, le dividende sera important. A contrario, vous pouvez commencer avec un faible apport financier et réutiliser vos bénéfices dans plusieurs autres valeurs immobilières. Posséder plusieurs valeurs immobilières vous rendra probablement riche.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que toute société fonctionne sur des clauses et/ou des accords. Pour une SCI, la juridiction s’applique au même titre que les autres sociétés. Cela pour éviter toutes mauvaises surprises. Devenir riche dans l’immobilier passe aussi par la compréhension du système juridique et commercial qui tourne autour de cette activité. Vous devez nécessairement vous tourner vers les spécialistes en la matière.

Le but de la SCI est de posséder ou détenir un bien immobilier. Vous ne pouvez pas acheter et revendre, car le principe de la SCI exclut toute activité commerciale de ce genre. L’immobilier étant un domaine très rentable, vous tirerez profit des loyers perçus par un nombre important de biens immobiliers que vous possédez.

Bien sûr, vous ne serez pas riche du jour au lendemain, il faut ajouter à votre investissement, la patience et la persévérance. L’immobilier est un domaine d’activité incontournable et très avantageux sur le plan financier et juridique. C’est en cela que la SCI intervient pour faciliter la tâche à toutes ces personnes qui désirent faire fortune dans l’immobilier.

L’avantage sur le plan fiscal est de bénéficier d’une souplesse au niveau du revenu d’imposition. De plus, une SCI est protégée par la loi Scellier qui dispose que vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 39 % si votre SCI est imposable à l’impôt sur le revenu. Devenir riche par l’investissement immobilier est donc assez simple en passant par la Société civile immobilière.

Une fois votre SCI constituée, munissez vous d’un bon logiciel immobilier pour gérer vos prospects, notamment en matière de location.

About author

Author
Jean-Marie